Découvrez des extraits de témoignages de notre précédente édition

Je me suis inscrite à ce congrès un peu par hasard, en pleine recherche sur le sujet des adultes surdoués puisque je venais d’apprendre quelques mois auparavant , à 45 ans, que j’en faisais partie!(un grand classique: grâce à la détection de mon fils!) J’étais donc en pleine effervescence, recherches, questionnements….
J’ai trouvé les intervenants très pointus dans leur domaine respectif, extraordinaires et très accessibles (je me souviens par exemple qu’Yvane Wiart a répondu à mes questions via facebook!). Beaucoup de sujets ont été traités, tous très intéressants et pertinents , quel foisonnement d’idées nourricières! J’ai beaucoup aimé le concept des “clés” en fin d’interview, et tout ceci m’a été très utile par la suite.
D’abord, participer à ce congrès, échanger et interagir avec les autres sur le mur facebook permet de sortir un peu de son isolement, de dialoguer avec ses pairs, en toute bienveillance. Le traitement des sujets permet d’ouvrir de nouvelles pistes, de porter un autre éclairage sur ce que l’on ressent, de trouver des réponses concrètes à ce que l’on vit, et c’est un cadeau précieux lorsqu’on se découvre!
Personnellement, ce congrès m’a donné des ailes!!! Il m’a permis de mieux me comprendre, de commencer à m’accepter, de connaitre mes spécificités et surtout d’oser enfin être moi-même!!! Dans les mois qui ont suivi, j’ai pu publié mon premier roman et j’en suis très heureuse!!!! Je n’aurai jamais osé franchir ce pas sans tout ce que j’ai reçu à ce congrès ( et ensuite en regardant les vidéos de Nathalie). Un grand merci pour tout cela!!! J’ai vraiment hâte de vous retrouver en septembre!!
Reste un petit sujet épineux dont je n’arrive pas à me dépêtrer, c’est la relation avec l’entourage proche désormais….C’est difficile pour eux de voir à quel point j’ai changé….
Emmanuelle Kay

Ce congrès à été extrêmement riche personnellement pour améliorer pleins de domaines dans ma vie. Il a été le déclencheur :

  • de recherches de solutions pour améliorer mes conditions de travail et anticiper encore une réorientation sur le long terme
  • d’améliorer mon sentiment de bonheur en appréciant le moment présent ici et maintenant.
  • de prendre soin de mon sommeil et de ma santé, j’ai particulièrement eu le déclic des impacts directs dans ma vie.
  • de renforcer les moments à moi, en m’autorisant du temps pour mon côté artistique et créatif.

J’ai beaucoup travaillé après le congrès mais il m’aura donné des bases sur beaucoup de choses.

Claire

Merci pour cette belle initiative – beaucoup de réponses, de pistes de réflexion, et la flexibilité des outils virtuels pour faire se connecter une communauté en demande !

Alexandra

Tout d’abord un immense MERCI pour votre initiative. Bravo, bravo pour cette riche idée: offrir des éclairages multiples avec des intervenants aussi divers. Vous avez initié une dynamique qui me réjoui. Ce progrès est pour moi une aubaine: une structure fiable où je me sens en confiance pour communiquer. Vous avez crée des liens. En vous renouvelant toutes mes félicitations pour votre belle réalisation.

Nicole

Une vraie bouffée d’oxygène ce moment avec Arielle, bien heureuse de ces soirées à venir. Merci de tout ce travail et des perspectives qui s’ouvrent. Oui, je vous le dis, quelque chose change, nous allons penser, penser et penser, il faut que les humains soient moins souffrants ! Des groupes de SD au travail pour remettre à l’endroit ce monde. Ah! refaire et refaire ce monde, le grand défis!

Claire

Je tiens à vous remercier pour cette initiative de congrès virtuel sur une thématique qui est relativement peu abordée dans les médias traditionnels même si cela commence à venir… Je me suis réellement régalée d’entendre des gens passionnés et talentueux dans leur transmission d’un message difficile à faire passer auprès du grand public  « neurotypique ». Conférences de haut niveau avec des intervenants qui maîtrisent totalement leur sujet et surtout très pédagogues et à l’écoute. Les interviews ont été parfaitement menées, avec tact, dextérité et bienveillance. Je vous remercie chaleureusement pour tout ce que cela m’a apporté. Internet est en cela un outil bien pratique!

Hélène

MERCI énormément pour ce congrès de qualité !! Merci pour l’énorme travail qu’il vous a causé, pour votre partage et la générosité dont vous faites preuve ! <3

Maud

Un magnifique projet qui a pris vie dans le cœur et les mains de deux belles femmes, et qui nous l’ont offert sur un plateau de bienveillance. Des interventions qui sortent des sentiers déjà battus, de vraies découvertes et de nouveaux outils pour aller de l’avant. Je me sens plus droite et plus légère !

Dorothée

Le lancement de la série est un succès, le casting est de haut niveau, la diffusion est internationale, le public est déjà tenu en haleine ! Quel talent !

Johanne

Merci Mille fois de m’avoir permis d’accéder à des informations de qualité gratuitement.
Merci pour votre générosité et votre implication pour les HP (bien souvent désorientés dans leur propre vie). Très cordialement

Cécile

Merci pour le beau départ du congrès. Tout est bien articulé et bien expliqué. De tout évidence vous avez beaucoup travaillé. BRAVO pour votre professionnalisme, pour votre bienveillance et surtout pour votre grande patience !
Ça donne vraiment le goût de poursuivre.
La transmission est correcte au Québec. C’est merveilleux.

Claire

f_icon
Rejoignez-nous sur le groupe Facebook : Congres Virtuel • Regards Pluriels sur la Douance

Vos informations sont confidentielles et votre e-mail ne sera pas transmis à d'autres personnes.
Oui, je m'inscris à l'édition 2017 !

Inscrivez-vous
VOTRE PRÉNOM
VOTRE E-MAIL
Vos informations sont confidentielles et votre e-mail ne sera pas transmis à d'autres personnes.
Congrès Douance 2016
Votre inscription est confirmée !
Vérifiez votre boite e-mail.
Une confirmation vous y attend !

SPAMS ou PROMOTION : vérifiez votre boite e-mail “spam” si vous ne recevez pas la confirmation.
Utilisateurs de Gmail : vérifiez les différents onglets “Promotions • Notifications…” + déplacer le message reçu dans "boite de réception" pour continuer à recevoir nos messages.
Votre inscription est confirmée !
C'est votre 1ère inscription ? Vérifiez votre boite e-mail.
Une confirmation vous y attend !

Si vous étiez inscrit en 2016 : vous êtes systématiquement inscrit pour l'édition 2017 (vérifiez votre boite mail, vous allez recevoir régulièrement des informations)

SPAMS ou PROMOTION : vérifiez votre boite e-mail “spam” si vous ne recevez pas la confirmation.
Utilisateurs de Gmail : vérifiez les différents onglets “Promotions • Notifications…” + déplacer le message reçu dans "boite de réception" pour continuer à recevoir nos messages.
Vos informations sont confidentielles et votre e-mail ne sera pas transmis à d'autres personnes.
Oui, je m'inscris à l'édition 2017 !